ACTUALITÉ


09.07.2024

Des processus de développement de bornes de recharge DC plus rapides grâce au partenariat entre Vector Informatik et AST International !

Le développeur du contrôleur de charge Vector Informatik et AST International proposent dès à présent une solution commune pour le développement de bornes de recharge DC. La compatibilité des protocoles de communication des contrôleurs de charge vSECC de Vector et des compteurs DC d'AST est assurée, ce qui permet aux fabricants de bornes de recharge de disposer d'une solution plug-and-play confortable. Cela réduit les temps de développement et permet une intégration complète.

Les contrôleurs vSECC de Vector gèrent la communication de charge entre les véhicules électriques, les composants de la borne de charge et les systèmes backend et supportent les standards de charge courants tels que CCS, NACS, CHAdeMO et MCS. Les AST DC Meter offrent des mesures précises en continu pour les bornes de recharge rapide, les systèmes de recharge mégawatt et les boîtiers muraux DC. Ils sont certifiés conformes aux exigences de la législation allemande, européenne et nord-américaine en matière d'étalonnage.

"Grâce au partenariat avec AST, nous simplifions les processus de développement de nos clients, car ils peuvent compter sur une interaction harmonisée entre les contrôleurs de communication de charge vSECC et les AST DC Meters", déclare Rebekka Jentzsch, chef de produit vSECC Controller (Vector).

"Grâce à la solution plug-and-play entre les contrôleurs vSECC de Vector et nos AST DC Meters, le travail d'intégration de la communication conforme à la législation sur la métrologie légale est réduit au minimum pour les fabricants de bornes de recharge. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir trouvé en Vector un partenaire dans notre région, au cœur de l'industrie automobile allemande", ajoute Marvin Stoll, Key Account Manager chez AST International.

Des processus de développement de bornes de recharge DC plus rapides grâce au partenariat entre Vector Informatik et AST International !