Capteur de concentration d'hydrogène
Capteurs pour mesurer la concentration d'hydrogène dans l'air ambiant et à l'intérieur des systèmes de piles à combustible
AST International a développé des capteurs de concentration spécifiques pour la détection de fuites dans les applications de piles à combustible et de stockage d'hydrogène, ainsi que pour une utilisation au sein du système de piles à combustible.
Nos capteurs d'hydrogène sont basés sur le principe très robuste et fiable de la conductivité thermique et sont donc prédestinés à cet usage. Ils présentent notamment une très faible sensibilité transversale à d'autres gaz et sont extrêmement stables à long terme, sans dérive ni nécessité de réétalonnage.
La conductivité thermique dans les capteurs d'hydrogène
Le principe de la mesure de la concentration est basé sur la conductivité thermique, analysant le milieu environnant de l'élément du capteur. La technologie brevetée du capteur TCS® utilise une puce MEMS exclusive qui garantit une précision et une fiabilité maximales tout au long du cycle de vie du capteur. À notre avis, il s'agit de la meilleure option pour mesurer les concentrations d'hydrogène ou détecter les fuites de gaz.
Le capteur est construit sur la base de la sécurité fonctionnelle (ASIL).
L'ASIL est une classification des risques définie dans le cadre de la norme ISO 26262 - Sécurité fonctionnelle des véhicules routiers. Elle définit des exigences et des objectifs de sécurité.
Applications des capteurs
Capteur de fuite
(0-5% de teneur en hydrogène)
Le capteur fait partie du concept de sécurité des véhicules à hydrogène. Le détecteur de fuites de gaz est particulièrement important dans l'alimentation en hydrogène pour un fonctionnement sûr avec le fluide critique qu'est l'hydrogène.
Capteur de concentration
(0-10% de teneur en hydrogène)
Ce capteur d'hydrogène est utilisé, par exemple, dans la conduite de gaz d'échappement du système de pile à combustible et permet de tirer des conclusions sur l'efficacité du processus.
Capteur de concentration
(teneur en hydrogène de 0 à 100 %)
Situé du côté de l'anode de la pile à combustible, ce capteur détermine la teneur en hydrogène dans la boucle de recirculation dans diverses applications (par exemple, processus de purge).
Capteur de concentration en hydrogène
Pour les véhicules à hydrogène Les véhicules à pile à combustible (FCEV) nécessitent un concept de sécurité de haut niveau. En particulier, la détection des fuites dans le système d'hydrogène est cruciale pour la manipulation sécurisée du milieu critique qu'est l'hydrogène. Les capteurs de fuite d'hydrogène d'AST International utilisent le principe robuste TCS (brevet AST) et répondent parfaitement à ces exigences.
Plus d'informations?
Vous pouvez les trouver dans notre brochure produit gratuite.
Avec ses capteurs d'hydrogène, AST International propose des projets de développement passionnants pour surveiller et contrôler les concentrations d'hydrogène. Grâce à notre histoire d'entreprise, nous avons de nombreuses années d'expérience dans l'industrie de la mobilité et des capteurs, et nous sommes en mesure de traduire cette expertise en solutions innovantes.
Ensemble, façonnons la mobilité de demain !
LET´S GET IN CONTACT!
We would like to talk to you about your needs and discuss the perfect solution for you.
Our team is here to help you with your requirements.
Our Sales Team
Marvin Stoll
Jan Heuser
Matthias Ockert
AST (Advanced Sensor Technologies) International GmbH
+49 7051 6001-0
Avis sur la protection des données
Ce site web utilise Google Maps. Pour consulter notre carte ici, veuillez accepter qu'elle soit chargée depuis le serveur Google. Des données personnelles peuvent éventuellement être transmises à Google. Pour en savoir plus, veuillez lire notre déclaration de confidentialité.