Éléments de commande basés sur des capteurs
Interrupteurs ou ensembles pour déclenchement de fonctions électriques
Les interrupteurs fonctionnent généralement selon le principe marche-arrêt et ouvrent ou ferment le circuit dans lequel ils sont installés. L’actionnement conduit toujours clairement à un certain état de commutation.
Nos éléments de commande basés sur des capteurs sont sans contact et donc sans usure. Ils transmettent le signal de commutation à l’aide de capteurs de proximité dès que l’interrupteur ou le bouton est actionné.
Les éléments de commande basés sur des capteurs sont, par exemple, des interrupteurs à bouton, à colonne rotative et à colonne de direction, qui sont généralement combinés en un seul ensemble.
Parce que ces interrupteurs sont sans contact, ils sont particulièrement bien adaptés à une utilisation dans un environnement avec un degré élevé de contamination ou d’humidité.
Interrupteur à clé
Alors que dans le passé, la transmission du véhicule était déplacée purement mécaniquement par le levier de sélection de vitesses via une tringlerie ou des câbles, aujourd’hui, l’interrupteur à clé DNR reprend principalement la fonction du levier de vitesses dans les transmissions automatiques connectées électriquement.
Nos interrupteurs à clé DNR peuvent être placés dans le véhicule afin qu’ils s’adaptent de manière ergonomique à la position assise du conducteur.
En raison de leur pertinence en matière de sécurité, les exigences les plus élevées sont imposées aux interrupteurs à clé DNR. Nos interrupteurs à clé DNR répondent à la norme internationale Automotive Safety Integrity Level C (ASIL-C).
Interrupteur de colonne de direction
Les interrupteurs de colonne de direction sont des commandes montées sur la colonne de direction des véhicules. Ils peuvent être utilisés pour contrôler toute une gamme de fonctions. Par exemple, les interrupteurs de colonne de direction peuvent être déclenchés par un mouvement tangentiel avec une fonction de verrouillage ou de tapotement (par exemple, indicateur de direction de déplacement), en tirant (par exemple, clignotant de phare) ou en appuyant avec ou sans position relâchée (par exemple, feux de route). Les autres fonctions comprennent le régulateur de vitesse et les essuie-glaces intermittents ainsi que les feux d’avertissement et les ralentisseurs pour véhicules utilitaires.
Nos interrupteurs à capteurs sont sans usure et également conçus pour des charges élevées et des influences environnementales néfastes (par exemple, sable, poussière, eau). Cela les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans les véhicules utilitaires.
Interrupteur rotatif
L’interrupteur rotatif est l’un des éléments de commande classiques dans les véhicules. L’actionnement conduit toujours clairement à un certain état de commutation.
L’interrupteur à trois niveaux de la version de base régule les feux de stationnement et les phares. Cependant, il existe également des interrupteurs conçus comme des multiinterrupteurs rotatifs, qui peuvent être utilisés pour commander d’autres fonctions d’éclairage telles que les phares antibrouillard et les feux de brouillard arrière ainsi que les feux de position et de position des véhicules utilitaires.
Nos interrupteurs à capteurs sont sans usure et également conçus pour des charges élevées et des influences environnementales néfastes (par exemple, sable, poussière, eau). Cela les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans les véhicules utilitaires.