Industrie
La technologie des capteurs gagne également de plus en plus de terrain sur le marché des applications industrielles, par exemple dans la mise en œuvre d’applications Smart Home. Cependant, elle permet également d’améliorer considérablement la convivialité, d’économiser de l’énergie et de préserver les ressources. Dans ce contexte, les variables mesurées telles que la qualité des milieux liquides et gazeux, ainsi que le niveau, la pression et la température, ainsi que la détection des mouvements, deviennent de plus en plus importantes.
Entre autres, nos capteurs de position de haute précision permettent de mesurer la position de la pince dans les robots. Grâce à notre technologie spécialisée des capteurs de liquide, nous sommes en mesure de déterminer avec précision les qualités, les rapports de mélange et l’état des liquides et de contrôler ainsi les processus d’utilisation ultérieure.
Capteur multi-mesures
La surveillance des propriétés des liquides est une tâche importante afin d’éviter une maintenance coûteuse, d’une part, et de tirer les bonnes actions des connaissances acquises, d’autre part. La détermination en ligne des paramètres, qui fournit des informations sur l’usure et l’état des liquides, permet permet, par exemple, de déterminer le temps de maintenance optimal ou, en tant que fonction de sécurité, par exemple, l’arrêt du système en cas de défaut détecté.
Les capteurs AST multi-mesures sont capables de déterminer la densité et la viscosité du liquide ainsi que la résistance d’isolement et la constante diélectrique relative. Cette approche multidimensionnelle offre d’excellentes performances en termes de précision et de fiabilité des résultats de mesure.
Capteur de qualité de l’air
Les capteurs de qualité de l’air mesurent en permanence l’intensité, le degré de contamination et le nombre de molécules odorantes dans l’air évacué. Sur cette base, les performances du ventilateur peuvent être ajustées et un climat ambiant agréablement frais peut être créé.
En mesurant en permanence la pollution de l’air, nos capteurs prédisent de façon intelligente quand, par exemple, les filtres doivent être remplacés ou le prochain entretien est dû.
Capteur de position inductif
Nos capteurs de position avec principe de mesure inductive déterminent la position des composants mécaniques sans contact et sans usure. La cible est fixée à la partie mobile de la mécanique et interagit sans contact avec les capteurs stationnaires via des mécanismes inductifs. Le capteur et la cible sont chacun encapsulés contre les influences environnementales, ce qui permet un fonctionnement dans des environnements difficiles.
Par exemple, la position des embrayages, des amortisseurs et des vérins hydrauliques peut être mesurée.
Capteur de déséquilibre
Si, par exemple, les composants rotatifs des machines sont soumis à des charges défavorables, un déséquilibre se produit. À grande vitesse, de grandes forces agissent en conséquence. L’usure augmente et le fonctionnement en toute sécurité est menacé. Dans de tels cas, un capteur de déséquilibre garantit que l’appareil n’est pas endommagé.
Nos capteurs surveillent en permanence la charge ainsi que le mouvement des composants rotatifs dans l’appareil. La commande de l’appareil évalue les données, informe l’opérateur de l’état et, si nécessaire, ajuste la vitesse en conséquence.
Capteur de force et de couple
Les capteurs inductifs de force et de couple d’AST permettent l’utilisation de composants structurels pour mesurer les forces et les couples. L’action des forces et des couples conduit à des déformations minimales de la structure, qui peuvent être détectées avec précision par les capteurs sensibles. Le principe de mesure est basé sur les courants de Foucault et peut détecter des changements de géométrie de l’ordre du nanomètre. L’électronique du capteur peut être intégrée dans l’élément capteur ou connectée via un câble. Surtout dans les environnements à haute température, il est logique de garder le boîtier électronique séparé.