Infrastructures énergétiques
Surtout dans le monde d’aujourd’hui, l’approvisionnement en énergie devient de plus en plus important. Ce qui était autrefois communément du « carburant » sous forme d’essence ou de diesel s’étend maintenant à l’électricité et à d’autres sources d’énergie (par exemple, l’hydrogène). Cela pose constamment de nouveaux défis pour l’infrastructure et nécessite des solutions technologiques qui répondent aux nouvelles exigences.
Les solutions de capteurs d’AST jouent ici un rôle important. Par exemple, notre technologie de capteurs de fuite d’hydrogène est un élément de sécurité important dans les stations-service d’hydrogène, car elle peut détecter même les plus petites concentrations d’hydrogène gazeux hautement inflammable dans l’air ambiant et indiquer d’éventuels défauts.
AST assure également la sécurité et la transparence dans le domaine des infrastructures de recharge rapide avec son compteur d’énergie, conforme à la loi sur l’étalonnage. Nos compteurs répondent ainsi non seulement aux exigences légales, mais surtout protègent le consommateur contre les manipulations et les décomptes erronés. En outre, nos capteurs actuels sont déjà conçus pour les exigences futures dans le domaine de la charge en mégawatts et préparent ainsi nos clients à l’avenir.
DC METER (conforme à la loi d’étalonnage)
La mesure continue de courants et de tensions élevés est une tâche exigeante. Basés sur le circuit ASIC 3D Hall développé par AST (brevet AST), les AST DC Meters permettent une mesure continue jusqu'à 1500A et 1000V. Cette plage de mesure élevée qualifie particulièrement les capteurs AST pour une utilisation dans les colonnes de charge rapide et ultra-rapide ainsi que dans les systèmes de charge mégawatt pour le secteur des bus et des camions.
Le DC Meter est disponible en deux variantes de design - comme unité de mesure compacte avec écran intégré ou comme version avec écran déporté et une plus grande flexibilité dans les situations de montage complexes.
Capteur de concentration d'hydrogène
Capteur de qualité de l’air
Les capteurs de qualité de l’air mesurent en permanence l’intensité, le degré de contamination et le nombre de molécules odorantes dans l’air évacué. Sur cette base, les performances du ventilateur peuvent être ajustées et un climat ambiant agréablement frais peut être créé.
En mesurant en permanence la pollution de l’air, nos capteurs prédisent de façon intelligente quand, par exemple, les filtres doivent être remplacés ou le prochain entretien est dû.