Mobilité

L’industrie automobile se trouve dans un environnement très dynamique et en constante évolution : Outre l’électromobilité, les fonctions d’assistance innovantes qui permettent la conduite semi-autonome ou autonome jouent un rôle de plus en plus important. Cependant, la prévision de la consommation et de l’usure devient également de plus en plus importante et constitue la base d’intervalles d’entretien et d’inspection adaptés individuellement. Les capteurs d’AST jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre de ces tendances technologiques. Par exemple, nos capteurs de courant/tension permettent de mesurer des courants de l’ordre de plusieurs milliers d’ampères et sont utilisés dans la propulsion électrique des véhicules.

Le capteur H2 développé par AST est un composant essentiel du concept de sécurité des véhicules à pile à combustible. Nos capteurs destinés à déterminer les intervalles d’entretien et à vérifier les systèmes fonctionnels et de sécurité trouvent de plus en plus leur place dans l’industrie automobile. Plus précisément, ils mesurent et vérifient le niveau et la qualité des supports ainsi que la position et la distance dans les assemblages. Ils sont notamment utilisés dans les applications suivantes : nettoyage des fenêtres et des systèmes de caméras, refroidissement des systèmes de batteries et post-traitement des gaz d’échappement avec AdBlue®.

En outre, ils sont employés dans les systèmes de freinage, les systèmes de gestion de batterie et dans de nombreux éléments de commande du véhicule.